Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Radio « Oxygène FM Bizerte » Mais à … Menzel Bourguiba

Publié par menzelbourguiba-ex-ferryville.over-blog.fr  - Catégories :  #"Akhbar" El Menzel, News

Oxygene-fm.pngLe nouveau paysage audiovisuel tunisien comprendra, au total, 26 stations radio et 10 chaînes TV. Ainsi en a décidé l’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC).

 

« Oxygène FM Bizerte » est une radio Généraliste de la région de Bizerte (fréquence 90.00) qui émet à partir de Menzel Bourguiba. En effet c’est Mohamed Kamel Robbana qui en est l’initiateur. La radio se définit comme la voix de la région de Bizerte - Première radio écologique en Tunisie et Nord Afrique. Avec « Sawt Menzel Bourguiba » - une radio plus spécifiquement ancrée sur Menzel - inaugurée cet été nous voici avec deux radios qui émettent de Menzel. La liberté d’expression et l’envie de communiquer s’avèrent être des biens trop précieux pour les menzélien-nes et c’est bon signe. Oxygène se présente comme la radio écologique de Bizerte. D’ailleurs sur sa page facebook le sport y occupe une place prépondérante. Il faut espérer néanmoins que la radio s’ouvre également sur les thèmes tout aussi écologiques que la nature et surtout l’environnement de la région et en particulier de Menzel Bourguiba. Et pas seulement la situation environnementale car il y a lieu également de se pencher sérieusement sur les conséquences de plus en plus inquiétantes de cet environnement sur la santé des personnes (et même des oiseaux migrateurs) dans notre ville.

Bon vent donc à toutes et tous.

 

M.D.

 

 

 

« Leaders.com » : Oxygène, la radio écologique de Bizerte

 

Mohamed Kamel Robbana est un vrai fan de la nature et des médias. Premier à dégainer, sa radio Oxygène FM, implantée à Menzel Bourguiba, est déjà sur les ondes, dès le 15 octobre 2011.

 

Son nom, c’est aussi celui du magazine qu’il a lancé depuis quelques années pour le dédier à la chasse, pêche et environnement. La radio vient alors célébrer la nature, promouvoir le développement durable et introduire une bouffée d’oxygène dans la vie de ses auditeurs qui, pour le moment, se limiteront aux habitants du gouvernorat de Bizerte. Son objectif est bien tracé : une information de proximité et une programmation variée, incitant à la pratique de loisirs sains et enrichissants. Pour ce chef de PME, âgé de 43 ans, établi à Menzel Bourguiba, vice-président de l’Utica locale, militant associatif (Croissant-Rouge) et président de l’association régionale des chasseurs, lancer une radio régionale concrétise un rêve qu’il caresse depuis plus de 15 ans. Entouré aujourd’hui d’une équipe de jeunes talents, il s’y met à fond. Le financement ? Il se débrouillera.

http://www.leaders.com.tn/article/12-nouvelles-radios-et-5-chaines-tv-privees-est-ce-la-saturation?id=7042

 

 

pour plus d’infos

 

http://www.facebook.com/OxygeneFm?ref=ts

 

http://www.oxygene.fm/accueil/presentation.html

 

http://www.oxygene.fm/oxygene-fm/grille.html

Commenter cet article
G
Salut siwar sava brabi Salem 3ala 3am belgesem et gross bizou pour toi
Répondre

Archives

À propos

Garder vive la mémoire d'une ville (Menzel Bourguiba ex-Ferryville) et de ses habitants